Copains depuis longtemps, passionnés de mécanique et de sport automobile, Tom Pereira et Aurélien Grégoire se retrouvaient très souvent en spectateurs des courses de côte ou des rallyes autos. En avril 2019, ils décident d’acquérir une voiture et de créer une association à but non lucratif sous le nom de PG Motorsport.


Un début 2020 chargé
La course est lancée.
Aurélien, président, s’occupe de l’intendance des participations. Pour les rallyes, il est copilote.
Tom est le secrétaire de l’association et le pilote. La trésorerie et les tâches administratives sont le domaine de Brigitte Pereira.
Côté matériel, ils exposent une voiture BMW 325 E36 lors des essais du Barjus, organisés par CPSM en mars 2019, puis participent à la montée historique de Quintal en Haute-Savoie en avril 2019. En juillet, c’est le rallye historique de Yenne où Tom et Aurélien sont coéquipiers. Puis, en septembre, ils se lancent dans une nouvelle aventure avec l’achat d’une BMW M3 E36.
Celle-ci est peinte aux couleurs de l’association, noir brillant, et le réglage peaufiné au circuit de Bresse en décembre 2019.
Les 21 et 22 mars prochains, ce sera la première sortie 2020 du bolide lors des essais de Barjus à Creys-Mépieu, et ensuite les 28 et 29 mars la course de côte de Lugny en Saône-et-Loire.
Lors d’une soirée en février et à Creys-Mépieu, Tom et Aurélien présenteront leur association et leur voiture.